effets dévastateurs sur la nature, sur le court et le long terme: 1

Notre planète fut créé avec un choix immense de fruit, légumes et céréales. Chaque chose était utile pour une autre.

D'après-vous, es-ce correct d'utiliser de grandes étendues de terres pour la même culture, d'utilisé des pesticides comme de l'eau ou tout simplement faire pousser et manger des OGM (organisme génétiquement modifié) ?

Selon moi, je considère que nous avons bafoués notre planète. Pour moi, chaque chose à raison d`être et si nous les changons, nous devons nous attendrent à de nombreux changements.

Prenons exemple sur la compagnie Monsanto: après la guerre du Viêt Nam, la compagnie Monsanto avait de trop grande quantitées d'agent orange en stock. L'agent orange, dont le nom chimique est 2,4,5-trichlorophénol, est une substance que les Américain ont diffussé dans l'air pour combattre durant la guerre. Elle a pour effets d'empoisonnner les combattants adverses. Toute personne touché par ce produit développe une panoplie de maladies et de cancers, même encore aujourd'hui le produit fait encore des ravages sur ses lieux. Durant la guerre, elle donnait la mort à ceux qui l'absorbait. Avec la fin de la guerre, Monsanto a eu la brillante idée de créer des semences avec l'agent orange. Nouveaux produits en ventes : pesticides, semences bourrer d'OMG et fertilisants ultra chimique. Tous composés de leur ingrédient secret : L'agent orange. Les pesticides eux, ont pour but d'irradiés chaque parcelles de vie néfaste aux cultures et par la même occasion les bonnes choses. Les semences elles, sont modifiées pour pouvoir survivre dans ces terres devenues toxiques à toute vies. Les fertilisants eux servent évidament à soutenir les cultures durants leurs croissances. Sur ces plantations, il n`y à même pas un insecte  qui veux s'y frotter et nous, nous achetons cela... Et comble de surprise, Monsanto à aussi décidé de créer des semences stiriles...donc à chaque année, les agriculteurs doivent toujours revenir à eux pour leurs semences, car maintenent leurs sols est morts et plus rien n'y vit.

Comme vous vous en doutez,  les sols touchés par ce produit dévastateur, sont maintenent morts... infectants par la même occassion l'air et la nourritures des animaux, des végétaux et de l'homme.

N'oublions pas que les pesticides Monsanto ou autres, sont extrêmement nocif pour notre santé.  Certains produits qu'on met sur les cultures contiennent des hormones de croissances, donc quand nous ingéront ses hormones, nos propres hormones changent. Nos enfants peuvent dévolopper une croissance anormal. Les produits chimiques cause aussi des maladies et de multiples cancer ou tout simplement la baisse d'énergie et une modification du poids. Prenons exemple sur les cultures de bananiers, selon une étude menée, les villages travaillants dans des cultures chimiques n'arrivent même plus à se reproduire, suite à de fréquent contact avec les pesticides...cela va s'en dire que les pesticides passent aussi à travers la pelure de banane. Il est même prouvé que les pays occidentals ont une baisse énorme de fertilité. Cela est dut effectivement au stress, aux cigarettes, à l'alcool, mais aussi aux pesticides que nous mangeons. Évidament cela créé un énorme marché de médicaments...prenons du chimique pour combattre le chimique!


Pour ce qui est des monocultures immenses, cela appauvrit les sols. Il y a une si grande diversitées de semences, que je n'arrive pas à comprendre le bon fonctionnement de cette culture...Prenons la culture du maïs, maintenent, plus de la moitié des produits fabriqués contiennent du maïs: keptchup, couche, crème...et cela va sans dire que les gros éleveurs de bétails utilise que du maïs pour nourrire leurs bétails...alors que même pour les vaches cela n'est pas bon! Le bétails fini par avoir une panoplie de maladies...



Alors j'en revient à ce que je disait, pour moi, je suis tout à fait contre l'idée d'être à contre courant avec la nature. Ces un magnifique présent qui nous à été donnée ( ou même prêtée), alors arrêtons de le détruire sans vergogne.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×